Ce site éducatif (www.joelpro-educ.com) a été créé en 2016 pour les jeunes élèves de l’enseignement technique du tertiaire et des étudiants de la filière gestion afin de les encadrer et les soutenir dans leur parcours scolaire et académique.

         Ma mission est de contribuer à créer et à développer chez les apprenants un esprit de compréhension et d’analyse des données reçues en cours afin de braver avec brio les différentes épreuves dont ils seront sujets durant l’année scolaire ou académique.

        Compte tenu des enseignements reçus durant mon parcours scolaire et académique, de mes quelques années d’expériences dans l’enseignement, du soutien de quelques enseignants et collègues du secteur et de la rareté d’informations relatives à la situation réelle du pays, j’ai décidé d’apporter ma petite touche pour faciliter la recherche et l'apprentissage des jeunes scolarisés.

        Après mon passage dans quelques écoles à douala-Cameroun comme encadreur et chargé des travaux dirigés à l’instar du collège la bonté (Brazzaville), de l’Institut des Sciences Techniques et Commerciales (cité des palmiers), de l’école des eaux et forêts du Cameroun (logpom), collège catholique bilingue notre dame des nations (yassa), collègue bilingue Fô KAMGA DAUPHINE 3 (ndogbong), COLCO (espoir), etc. j’ai détecté un besoin réel chez les apprenants qui  est le désir d’être bien encadré et suivi.

1- Les concernés :

  • Les élèves de la 2nde en terminale SES (Sciences Economiques et Sociales)
  • Les élèves de la 2nde en terminale STT (ACA, ACC, CG, FIG)
  • Les étudiants de la filière gestion (MCV, ACO, CGE, BF, CF, GLT, GRH, CI, SD, SBB, CE, …)

 

2- RESSOURCES ET CONSEILS GRATUITS POUR LES JEUNES SCOLARISES

          Nous savons très bien qu’être un élève conscient et brillant n’est pas facile, c’est pourquoi joelpro-educ apporte à ses jeunes des ressources (cours, exercices pratiques et anciens sujets d’examen) et des conseils à travers des articles (numérique, audio et vidéo) publiés afin de leur aider à bien gérer leur temps de travail et de maximiser leur potentiel.